loader en forme d'ecodome

Chantiers participatifs d'écodômes et superadobes

Les chantiers, c'est magique !

Un chantier, c’est une expérience forte. Réunir des gens pour construire un édifice ensemble a quelque chose de magique. Les murs montent, le bâti prend forme, l’émotion s’y met : c’est beau… mais c’est aussi fatiguant, prenant… les petites tensions pointent le bout du nez. Alors que l’on participe quelques jours, où que l’on organise le projet de ses rêves, il faut apprendre à gérer pour que cela reste une expérience inoubliable.

Chantier participatif, comment ça marche ?

À vos côtés sur le chantier

Accompagnement et préparation

Nous pouvons :
- réaliser l’estimatif de vos besoins en matériel et matériaux de votre projet, - assurer l’échange avec vos artisans pour leur apporter les éléments de réponse entre leur compétence et votre projet, ou vous fournir les documents nécessaires à leur bonne compréhension, - réaliser des fiches d’accompagnement propres à votre projet pour être sûr de vous en sortir dans tous les cas, - assurer un accompagnement wh app à distance, pour que vous ne soyez jamais seul.

Encadrement sur site

Nous pouvons encadrer votre chantier participatif superadobe sur la longueur, phase par phase, ou en début de phase: - fondations,
- murs,
- ouvertures,
- toiture,
- enduits,
- etc.. pour être sûr de réussir chaque lot, avec les connaissances et la maîtrise nécessaires.

Travailler en équipe, organiser et déléguer les tâches, tout deviendra clair et limpide, pour un chantier maîtrisé et agréable.

Organiser un chantier participatif

Vous vous lancez dans l’aventure ! Bravo à vous, mais attention : auto construire c’est être réaliste ; derrière l’image idéale, il y a l’organisation, l’accueil, la fatigue, la gestion des dépenses, du temps, et du couple, la joie et l’accomplissement. Ces postes demandent détermination et réalisme.

Avant tout il faut déposer votre permis nous pouvons effectuer cette démarche pour vous
Pendant son traitement vous pouvez assurer les préparatifs.

Préparer, anticiper

- Avoir les outils nécessaire pour ne pas se laisser dépasser,
- quantifier vos achats matériaux sans erreur.

Calculer la surface d’un écodôme, le volume de terre et d’argile, la longueur de sacs, l’isolant, l’enduit, recompter, vérifier… voilà de quoi vous « composter le cerveau » déjà bien occupé par les divers préparatifs de votre projet.

Nous avons la solution

Adoptez un ami/outil génial : le calcumadôme.
Vous entrez vos données de base et obtenez toutes les infos de surface, de volumes et d’épaisseur de vos dômes grands et petits.
Vous réglez en quelques secondes cette phase fastidieuse + aucune erreur possible.
en savoir plus sur le calculadôme

Trouver et recevoir des participants

C’est une tâche importante. Vous trouverez sur les réseaux sociaux et les plateformes spécialisées, des personnes intéressées par votre projet.

Il faut que votre chantier présente un intérêt, savoir répondre aux questions de chacun, organiser le planning de travail et d’accueil, estimer le potentiel, distribuer les tâches. Plein de choses pour que tout soit clair et se passe bien.

Facilitez-vous le participatif

Vous trouverez les modèles de documents à rédiger, comme la charte, fiches les inscriptions, tableau de présence, planning de chantier, pour vous aider à gérer votre organisation et le flux des participants, dans le participatôme. en savoir plus sur le participatôme

Partenaire de vos chantiers

Nous pouvons publier votre chantier sur nos réseaux sociaux et ainsi vous faire bénéficier de notre réputation pour trouver des personnes intéressées, et gérer les demandes. C’est pour vous l’assurance que votre chantier soit vu par le plus grand nombre.